SIX Lance un Nouveau Service pour Transformer la Gestion du Collatéral Crypto

SIX a lancé aujourd'hui son nouveau Digital Collateral Service (DCS), permettant aux institutions financières de déposer certains actifs en cryptomonnaies comme collatéral, a au même titre que les garanties traditionnelles.

Share Post:

SIX a lancé aujourd’hui son nouveau Digital Collateral Service (DCS), permettant aux institutions financières de déposer certains actifs en cryptomonnaies comme collatéral, a au même titre que les garanties traditionnelles.

Ce nouveau produit offre une solution permettant aux clients de gérer à la fois du collatéral en valeurs mobilières traditionnelles et en cryptomonnaies. Les entreprises gérant à la fois des obligations et du bitcoin, par exemple, peuvent désormais déposer les deux comme collatéral pour couvrir une exposition unique. Cela simplifiera considérablement les opérations des traders et de leurs contreparties, améliorant ainsi l’efficacité de la gestion de portefeuilles et minimisant le risque de contrepartie. SIX a développé ce service en combinant et en tirant profit de l’expertise de différents domaines de son activité de conservation internationale et de SDX.

Au-delà de la fourniture d’une plateforme de gestion du collatéral plus fluide et holistique, le DCS s’appuie sur l’infrastructure de détention des cryptos de SDX, offrant aux utilisateurs des mécanismes de protection renforcés. La protection par défaut des garanties détenues dans ce type de structure de compte apporte une couche additionnelle de sécurité que de nombreux investisseurs institutionnels recherchent pour justifier une participation accrue au trading institutionnel des cryptomonnaies.

Commentant le lancement de cette nouvelle offre, David Newns, Head SDX, a déclaré :

« Le rôle des cryptomonnaies dans la gestion du collatéral deviendra de plus en plus important. Notre nouvelle solution entièrement intégrée permet aux émetteurs de produits, traders, brokers et teneurs de marché d’optimiser l’utilisation de leur collatéral, qu’il s’agisse de cryptos ou de valeurs mobilières traditionnelles, avec des mécanismes intégrés de gestion des risques. Cela permet aux institutions financières d’adopter collatéral en cryptos à plus grande échelle. »

Christian Geiger, Head Clients & Products Securities Finance chez SIX, a ajouté :

« En nous appuyant sur notre rôle d’infrastructure de marché financier de confiance et en exploitant la flexibilité de notre agent tripartite de pointe, nous sommes ravis d’étendre notreoffre pour inclure les cryptomonnaies en tant que nouvelle classe d’actifs pour la collatéralisation. Avec l’appétit croissant des investisseurs institutionnels pour les actifs numériques, nous nous engageons à répondre aux besoins de ce segment d’investisseurs très soucieux des risques grâce à nos services performants et fiables. »

Informations complémentaires : Le Digital Collateral Service de SIX

À propos de SIX


SIX fournit et exploite une infrastructure stable et efficace pour les places financières en Suisse et en Espagne, assurant ainsi l’accès aux marchés des capitaux et le flux d’informations et d’argent entre les acteurs des marchés financiers. En tant que prestataire mondial d’informations financières, SIX fournit des données de référence, de tarification, d’opérations sur titres et ESG de haute qualité, ainsi que des services réglementaires et des indices à ses clients dans le monde entier. Détenue par ses utilisateurs (plus de 120 banques), la société est forte d’un effectif de 4160 employés et d’une présence dans 19 pays.
www.six-group.com

Related content

SIX launched the new Digital Collateral Service (DCS) today, permitting financial institutions to post selected cryptocurrency assets as collateral alongside traditional collateral.
SDX and RULEMATCH announce a partnership to offer financial institutions an integrated solution to trade, settle, and manage crypto assets.
The Swiss National Bank (SNB) announced the continuation of the Helvetia Pilot focusing on tokenized securities settlement on SIX Digital Exchange (SDX) in Swiss franc digital central bank money for financial market participants (known as wholesale central bank digital currency – wCBDC).